Prendre les transports en commun avec une poussette: nos conseils !

Pour les sorties avec bébé, nombreux sont les accessoires indispensables: poussette bébé, sac de langes, etc. Comment faire quand on prend les transports en commun ?

 

Transports en commun : Choisissez une poussette légère !

 

Le principe est le suivant, la poussette pour bébé doit être une poussette légère, maniable et pratique. Le principe est d’éviter de prendre de grosse poussette si vous savez déjà que vous serez appelé à utiliser les transports en commun. Si vous avez des jumeaux par exemple, ce n’est pas la peine de prendre votre poussette duo ou poussette double. Il faut savoir que monter et descendre le métro n’est pas chose facile physiquement.

Ainsi, moins vous serez encombré, mieux vous vous en porterez et vous n’aurez pas à déranger les autres passagers. Le plus souvent, il est conseillé de prendre une poussette canne, une poussette canne légère notamment, comme on aime à le dire.

 

Faites-vous accompagner !

 

Lors de vos déplacements en transports en commun, il est préconisé de se faire accompagner. Si possible, choisissez une personne en pleine forme, sans problème de dos. Le fait est que les transports en commun n’ont pas prévu l’option poussette, ainsi, vous aurez besoin d’aide pour monter les escaliers, pour passer les portes du métro et pour soulever votre poussette à chaque fois que la nécessité se présente.

Par contre, si vous n’avez aucune possibilité de vous faire assister, privilégiez des chaussures plates pour que vous soyez à l’aise et apte à porter parfaitement votre poussette.

 

Il faut occuper bébé

 

Prendre le transport en commun avec la poussette n’est déjà pas chose agréable. Il le sera encore moins si votre bébé se met à hurler et à pleurer fort. Raison pour laquelle, vous devez prévoir quelques jouets avec lesquels bébé va pouvoir s’amuser. N’oubliez pas non plus d’emporter un biberon en cas de petite faim.

 

Lorsque vous sortez ou entrez du bus et/ou du métro

 

Il est conseillé de passer par les portes arrière du bus pour entrer. Il faut également faire très attention, car si le bus ne s’arrête pas à la bonne hauteur de l’arrêt, il faut donc descendre du trottoir avant de commencer à soulever la poussette de bébé.

De même, si vous prenez le métro, procédez de la même manière. Pour sortir, sortez dos aux portes et regarder bien la longueur de l’espace entre le train et la plateforme.

tac-m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *