Comment choisir sa chaise haute pour bébé

chaise bebe

 

Se mettre à table est un moment très important surtout pour un bébé. Il marque son entrée dans le fameux rituel de repas en famille et symbolise le début de sa sociabilisation avec son entourage. Ceci dit, pour jouir du plaisir de manger à table avec les autres, et par la même occasion lui apprendre à manger progressivement tout seul, il faut avant toute chose lui acheter une chaise haute. Mais comme bien la choisir ? Quelques paramètres sont à respecter. Suivez le guide !

À partir de quel âge utiliser la chaise haute pour bébé ?

Le moment où bébé peut se tenir assis tout seul est une étape que les parents attendent avec impatience. Seulement, il ne faut pas se presser parce qu’il faut attendre qu’il ait au moins 4 mois pour l’inviter à vous rejoindre à table. Bien sûr, tout dépend du stade d’évolution des enfants. De ce fait, dès qu’il sera capable de se tenir en position assise, vous pourrez lui choisir sa première chaise haute.

 

En matière de chaises hautes, il existe 3 différents modèles. Entre autres, l’intemporelle chaise haute en bois que la plupart des parents adorent parce que sa matière qui est saine et robuste. Puis, il y a celles qui sont fabriquées à partir de métal ou de plastique. Elles coûtent moins chers, exigent peu d’entretien et ont, pour la plupart, l’avantage d’être amovible et modulable que vous pourrez les déplacer n’importe où. Par ailleurs, il y a aussi les chaises hautes évolutives qui sont beaucoup plus modernes et fonctionnelles. En effet, comme elles sont réglables en hauteur et en largeur, elles s’ajustent à la taille de bébé. Et comme elles sont démontables, elles sont plus faciles à nettoyer et à transporter en cas de déplacement.

 

Maintenant, il ne reste plus qu’à choisir sa taille et sa couleur. De préférence, prenez celle qui ne laisse pas facilement apparaître les tâches. Bébé apprend à peine à se servir d’une cuillère, de ce fait, il risque de se salir et de salir la chaise. Il est aussi préférable de choisir une chaise qui s’adapte à la hauteur de la vôtre pour vous éviter un mal de dos en lui donnant à manger. Vous trouverez toute une collection adaptée à votre besoin sur le site www.pourbebe.com

Conseils de sécurité

Toutes chaises hautes pour bébé qui suivent la norme doivent impérativement assurer leur confort et leur sécurité. Comment faire pour vérifier si le modèle que vous désirez acheter est le bon ?

 

Au moment du repas, des accidents peuvent se produire comme les chutes sur les chaises hautes surtout quand le mobilier est défectueux. Dans le choix de la vôtre, il va donc falloir être très vigilant. Commencez par vérifier le maintien de bébé pour qu’il se fixe bien à la chaise.

 

Une chaise haute qui suit la norme de sécurité doit avoir un dossier de plus de 35 cm, comporter 3 points d’attache pour fixer le bassin et l’entre jambes (si le bébé est du genre calme) ou 5 points d’attache pour fixer le bassin, l’entre jambes et l’épaule (s’il a plutôt tendance à s’agiter). Bref, c’est selon vos besoins. Si toutefois elle n’est pas équipée d’une ceinture de sécurité, vous n’aurez qu’à prendre un harnais.

 

En outre, il faut aussi procéder à une vérification du système de sécurité. Toutes chaises hautes dans la norme et ayant passé tous les tests prévus par la législation française doivent avoir un autocollant marqué NF S54-007 gravé dessus. Si toutefois elle est équipée d’un plateau ou d’une roulette, choisissez celle qui ne permet pas à l’enfant d’avoir accès au système de blocage de celle-ci. Enfin, vérifiez bien que les zones pliables des chaises amovibles ne blessent pas le bébé.

tac-m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *