Quels sont les coûts des accessoires pour la naissance d’un bébé ?

Avant que bébé ne vienne au monde, les parents doivent prévoir des accessoires pour l’accueillir. Le trousseau de naissance doit être prêt à temps en plus d’autres accessoires utiles. Plus d’infos ci-dessous.

Trousseau de naissance et tout ce qu’il faut prévoir

Le trousseau de naissance est à préparer en même temps que la valise de maternité. Il se compose de nombreux accessoires utiles :

  • Pour habiller bébé : pyjamas, bodies, chaussettes, gigoteuses, bavoirs, moufles, bonnet, etc.
  • Pour l’hygiène et soin : sorties de bain, brosse à cheveux, shampoing, savon, crème, couches, baignoire, table à langer, etc.
  • Pour ses repas : biberon et chauffe-biberon, tétines, etc.
  • Pour sa chambre : berceau, matelas, écoute-bébé, drap, housse, couverture, etc.
  • Pour les sorties : porte-bébé, siège auto, poussette, etc.

Il faut également prévoir à l’avance les accessoires indispensables pour l’éveil de votre bout de chou notamment une veilleuse, un hochet et un mobile musical. L’essentiel est de disposer de tout ce qu’il faut pour accueillir votre enfant à sa naissance et quelques mois après le jour J. Faites un liste, cela peut vous faciliter la tâche et vous ne risquerez pas d’oublier quelque chose.

Le coût est variable

Oui le coût est variable sachant que chaque parent ne prévoit pas les mêmes accessoires pour leur futur bébé. De plus, les marques sont nombreuses et la qualité des articles, tout comme leur prix, peuvent varier considérablement. Les accessoires de qualité et produits par les grandes marques sont souvent onéreuses. Et quand on dit grandes marques, il s’agit des marques prestigieuses et célèbres dans l’univers de la mode des tout-petits et de la puériculture.

Pour la naissance de bébé, pus précisément, avant son arrivée, il faut prévoir en moyenne 4000 euros. Cette somme constitue ¼ des dépenses que vous devez prévoir en moyenne pour votre enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de trois ans. Cette somme est tout à fait normal si l’on tient compte des prix de certains accessoires qu’il faut acheter avant même qu’il arrive au monde : berceau, siège auto, biberons, porte-bébé, baignoire, vêtements, etc.

tac-m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *