Gigoteuse : qu’est-ce qu’une gigoteuse et pourquoi c’est indispensable ?

La gigoteuse est un accessoire indispensable pour votre bébé. Dans cet article, nous allons essayer de voir de près pourquoi, en n’oubliant pas de voir ce que c’est.

Qu’est ce qu’une gigoteuse ?

La gigoteuse fait partie des accessoires les plus utiles pour votre bébé. On lui connait beaucoup de noms dont : turbulette et douillette. Mais les plus connus sont surtout la gigoteuse et la turbulette. Cet accessoire est un article de puériculture très utilisé dans le monde des tout-petits. Il s’agit en fait d’un sac de couchage destiné généralement pour les bébés dès la naissance. Il existe en plusieurs tailles, vous pouvez donc trouver dans les magasins ou en ligne des modèles de 0 à 6 mois, de 6 à 12 mois, de 12 à 24 mois, etc. Il est possible de trouver certains produits adaptés aux enfants plus âgés, jusqu’à 10 ans. Aujourd’hui, plusieurs marques proposent cet article dont Les Déglingos, Les Bellodoux, Bemini By Baby Boom, Babyboom, etc. Les modèles et les coloris sont variés, il vous est même possible de personnaliser la gigoteuse de votre enfant en y a ajoutant par exemple son prénom ou ses personnages de dessins animés préférés.

Quelle est l’utilité d’une gigoteuse ?

Une gigoteuse garantit confort et sécurité à votre bébé pendant son sommeil. Enveloppé dedans, il est l’abri des courants d’air et du froid qui peuvent se trouver dans sa chambre. Grâce à ce sac de couchage, vous n’avez plus besoin de le couvrir avec une couverture. Cet accessoire suffit pour le tenir au chaud en hiver. En été, vous pouvez toujours le recouvrir avec une gigoteuse à condition de choisir un modèle avec une matière adaptée. Bien évidemment, il existe des modèles spéciaux pour l’hiver et d’autres pour l’été. Une des plus grandes utilités de cet accessoire est le fait qu’il permet d’éviter la bougeotte de l’enfant dans le lit ou le berceau. Avec une gigoteuse, votre enfant est en sécurité et les parents gagnent en tranquillité. Vous pouvez l’utiliser dès la naissance, ce n’est pas obligatoire mais vivement recommandé.

tac-m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *