Comment choisir sa gigoteuse en 2017 ? Quelles sont les meilleures ?

La gigoteuse se trouve parmi les accessoires de bébé les plus indispensables. Mais comment le choisir, quelles sont les meilleures ? Le choix est en effet large car les modèles et les marques sont nombreux. Découvrez plus bas nos meilleurs conseils et quelques suggestions.

Conseils pour bien choisir une gigoteuse

Quels sont les critères à prendre en considération lorsque vous choisissez une gigoteuse pour votre enfant ? Pour faire le bon choix, tenez premièrement compte de la taille de bébé. Sur les magasins en ligne ou dans les boutiques, vous trouverez différentes tailles en fonction de l’âge de votre enfant : 0 à 3 mois, 3 à 6 mois, 6 à 12 mois, 12 à 24 mois, 18 à 24 mois, 24 à 36 mois et plus grand encore, voire jusqu’à 10 ans.

Ensuite, il faut également tenir compte de la température de la chambre de bébé qui se trouve généralement entre 18 et 20°C. Déterminez d’abord la température pour choisir la matière de l’accessoire de bébé. Normalement, vous trouverez un indice de chaleur appelé TOG sur le produit. Si ce dernier est élévé, la gigoteuse réchauffe davantage votre enfant. S’il est réduit, il réchauffe moins. Par exemple, si la température relevée dans la chambre de bébé est élevée (22°C), vous devez choisir un accessoire avec un TOG de 0.5. Et un tog de 3 pour une températuré évaluée entre 16 et 19°C.

Nos suggestions

Voici quelques unes des marques de gigoteuse que l’on peut vous conseiller pour 2017 :

  • Gigoteuse Moulin Roty
  • Gigoteuse Red Castle
  • Gigoteuse Noukies
  • Gigoteuse Babycalin
  • Gigoteuse Love to Dream
  • Gigoteuse P’Tit Basile

En ce qui concerne les modèles, vous avez d’un côté les gigoteuses pour l’hiver et d’autres pour l’été. Il faut donc choisir cet accessoire en fonction de la saison également. Les modèles sont variés et tous aussi mignons les uns que les autres. Certains peuvent comporter des manches, détachables ou fixes. D’autres sont dotés de capuchon et de moufles. Vous pouvez même trouver des formes originales comme des étoiles. La personnalisation est aussi possible, cela vous permet par exemple de rajouter le prénom de votre enfant ou certains motifs : chaton, chouette, Mickey, etc.

tac-m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *